vendre ses vêtements sur Vinted

3 bonnes raisons de vendre ses vêtements sur Vinted

Pour vendre ou s’acheter des vêtements ou des chaussures, les particuliers font confiance à quelques plateformes digitales. Parmi celles-ci, Vinted occupe une place de choix. Découvrez ici 3 bonnes raisons de vendre vos vêtements sur Vinted.

Une mise en ligne facile et rapide des vêtements

Contrairement à certains de ses concurrents, Vinted permet aux vendeurs de poster gratuitement les vêtements à vendre. Ceci constitue une source de motivation pour les personnes qui décident d’apprendre à vendre sur Vinted

Après avoir téléchargé l’application, vous devez prendre l’article en photo et y ajouter une petite description en légende. Ensuite, vous fixez le prix et vous cliquez sur le bouton « Ajouter ». En suivant ces règles, vous avez de fortes chances de trouver un acheteur dans un délai très court.

La souplesse des règles relatives aux transactions

Sur Vinted, les transactions financières entre vendeurs et acheteurs sont largement simplifiées. En règle générale, on utilise PayPal pour envoyer aux vendeurs le prix des articles achetés. Avec cette solution de paiement en ligne, vous recevrez immédiatement vos paiements. 

Les acheteurs peuvent aussi utiliser des cartes de débit bancaire. Par ailleurs, notez que Vinted ne prélève aucune commission sur le prix de vente d’un article. De même, les frais de port sont payés par l’acheteur ou l’acheteuse au moment de la validation de l’achat.

La rapidité dans la livraison des vêtements vendus

Avec Vinted, les articles achetés sont facilement livrés en un temps record. Sur cette plateforme, il existe de nombreuses options utilisables pour l’expédition des articles vendus. Par exemple, vous pouvez choisir la remise en main propre, la Poste et les points relais. 

Pour réussir l’emballage du colis, vous devez suivre quelques règles basiques. Par exemple, vous devez choisir un contenant adéquat avec l’article que vous voulez expédier. Enfin, imprimez votre bordereau d’envoi et apposez-le sur le colis.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *