Pourquoi étudier en France ?

Les universités françaises ont une réputation mondiale fantastique, en particulier dans les domaines des sciences et des sciences humaines. La France est à la pointe de la recherche et des techniques académiques innovantes, offrant un lieu d’études dynamique et passionnant.

La France est un pays chargé d’histoire et de culture avec des villes passionnantes et une campagne magnifique qui s’étend des montagnes aux plages dorées. La proximité avec d’autres destinations européennes le rend populaire auprès des étudiants qui souhaitent voyager pendant leurs études.

Quels sont les meilleurs programmes en France ?

Comme dans de nombreux autres pays d’Europe, les diplômes de premier cycle standard en France durent trois ans. Le système d’enseignement supérieur français suit le parcours licence/master.

Il existe une variété d’institutions en France spécialisées dans des domaines particuliers. La France est connue pour ses écoles de commerce, mais propose également des universités de médecine et des universités d’ingénieurs. Que vous cherchiez à étudier pour un baccalauréat, une maîtrise, un MBA ou un doctorat, On peut vous aider à trouver l’endroit idéal pour étudier à l’étranger.

berkeleyfederationofteachers.org
fortis-saxonia.org
mums-school.org
sensible-math-education.com

Quel est le coût des études en France ?

Une université en France peut avoir des frais de scolarité allant de 7 200 € à 15 200 € par an. Que l’université soit publique ou privée aura un effet sur les frais de scolarité.

Le coût de la vie en France est similaire à celui des autres pays d’Europe occidentale. Des choses comme les factures de services publics, la conduite d’une voiture, les plats à emporter et les appareils électriques ont tendance à être plus chères en France, mais le loyer, le vin et le fromage, les soins de santé et les vêtements sont souvent moins chers.

Où pouvez-vous étudier en France ?

La France a un niveau de vie élevé dans tout le pays et possède une société multiculturelle. Le pays a l’habitude d’accueillir des étudiants internationaux, notamment dans les grandes villes.

Des villes comme Paris, Nice et Marseille sont parmi les destinations les plus populaires pour les étudiants internationaux en Europe, et peuvent offrir un enseignement, une culture et une cuisine parmi les meilleurs au monde.

Le nord de la France, y compris Paris, connaît des étés chauds et des hivers froids, tandis que le sud jouit d’un climat méditerranéen avec des hivers doux et des étés chauds. Les Alpes et les Pyrénées ont des hivers froids qui sont parfaits pour le ski et d’autres sports d’hiver.

  • Antibes
  • Le Havre
  • Lyon
  • Montpellier
  • Nantes

Quelles sont les conditions requises pour étudier en France ?

Qualifications
Les conditions d’admission pour chaque programme en France varient selon les universités et les domaines d’études. Au minimum, vous devrez avoir terminé l’enseignement secondaire dans votre pays d’origine à un niveau satisfaisant pour être accepté par une université en France.

Tests de langue française
Les étudiants internationaux qui souhaitent étudier en France, en anglais, devront prouver leur niveau d’anglais à l’université à laquelle ils postulent. L’université concernée pourra indiquer si elle exige un certificat TOEFL ou IELTS, ainsi que le score requis.

Comment étudier en France

  1. Trouvez une université et un programme que vous souhaitez étudier en France
  2. Créez un compte sur le site de l’Université pour postuler
  3. Remplissez vos données personnelles
  4. Soumettez ou téléchargez vos pièces justificatives comme demandé. Cela peut inclure des relevés de notes traduits et notariés, les résultats des tests, votre passeport, des lettres de référence, tout examen d’entrée
  5. Payez vos frais de candidature et soumettez la candidature. Organiser un entretien téléphonique ou vidéo si nécessaire
  6. Soumettre les évaluations d’évaluation des diplômes (si nécessaire)
  7. Recevoir une offre pour étudier dans une université française
  8. Acceptez votre offre et payez tous les frais ou dépôts pour garantir votre place
  9. Démarrez les démarches pour votre titre de séjour VLS-TS